Carnet de route

Montagne Ardéchoise

Le 10/06/2021 par Bissardon Véronique

Randonnée ARDECHE DU 10, 11 et 12 JUIN

JOURNEE 1 :

Nous sommes 18 à partir en Ardèche le 10 juin, pour trois journées ensoleillées de randonnées préparées par Alain. Après quatre heures de route, nous arrivons et découvrons notre hébergement, le gite auberge du BEZ, à Borne, situé dans le massif du Tamargue au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche.

Départ de la joyeuse troupe pour le circuit du Phare, (10Km et D+337m) passage par le sommet de la Sagne, sur le GR7, découverte du Phare Bleu, œuvre de l’artiste Gloria Friedmann. Cette tour refuge haute de 7m, révèle les contrastes de ce site situé sur la ligne du partage des eaux ; de l’étage une vue à «360° s’ouvre à nous.

Puis direction le Moulin à eau restauré de Masméjean ( St Etienne de Lugdarès) avec une visite organisée très intéressante sur sa double activité de moulin et de scierie,  avec la mise en route de son mécanisme ancestral, la roue, la meule qui nous permettent de découvrir l’univers du meunier et tellement bien expliqué par notre guide.

Retour et installation au gite, chaque membre de la chambrée trouve sa place, s’installe, les rires résonnent entre les cloisons.







CLUB ALPIN FRANCAIS TOURNUS
8 PLACE CARNOT
71700  TOURNUS
Permanences :
2eme et 4eme jeudi du mois à 20 h 30