Randonnée de PIERRECLOS

Le 24/09/2021 par Repiquet Dominique

Première randonnée d’automne

Vendredi 24 septembre, à 8h30, 17 adhérents se sont retrouvés au pied du château de Pierreclos, pour monter aux crêtes de la Pierre de Fay qui bascule à l’ouest sur la vallée de St Point que nous avons parcourue lors d’une randonnée de printemps. Le souvenir de Lamartine plane sur ces lieux enchanteurs.

Le soleil était au rendez-vous, les brumes matinales se sont cantonnées au le Val de Saône. Les enjambeurs étaient à l’action car les vendanges battaient leur plein. Après un long cheminement à flanc de coteau jusqu’à Serrières qui offre une jolie vue sur le château de Pierreclos, nous montons dans les bois pour basculer dans le vallon des Provenchères avec une belle vue sur « la Mère Boitier ». Après avoir coupé la route Lamartine, nous nous engageons sur l’arrête qui culmine à 746 m à la Pierre de Fay. Quelques jolies perspectives sur le Val Lamartinien (Milly et Pierreclos). Ensuite grande descente sur Pierreclos. Au total 15,3 km et 650 m de D+, à la moyenne de 4,2 km/h. Une très bonne entrée en matière automnale.

"Une randonnée à l'initiative de notre président fort appréciée de tous les participants"