Randonnée en maconnais

Le 23/04/2021 par Repiquet Dominique

Berzé la Ville – Croix du prunier le vendredi 23 avril 2021

Comment ne pas profiter de la dérogation de distance accordée aux fédérations sportives dont la FFCAM, et d’une magnifique météo, pour faire un beau parcours en Mâconnais.

La jauge est à 6 personnes et la distance permise est passée à 30 km par rapport à notre domicile, voire le département. Seuls les adhérents peuvent en bénéficier à condition d’être sous la responsabilité d’un encadrant habilité.

Ainsi un groupe de 5, formé de Claire, Denis, Géraldine Laurence et Dominique, s’est retrouvé à l’église de Berzé la Ville pour un parcours de 13,5 km et 546 m de D+. Débuté par la crête de la Fâ et le Mont Chevreuil, puis les hameaux de l’Echenault et du Clou, l’itinéraire se poursuit par une montée vers le GR 76 à la Croix du Prunier. Au retour le chemin offre de belles échappées sur le château de Berzé le Châtel. Le sentier suit la crête qui débouche à la Roche Coche. Le panorama est magnifique, notamment avec vue sur le bourg de Berzé la Ville et la chapelle aux moines ; les champs sont tapissés de fleurs et dans les bois le muguet pousse ses clochettes.

Une belle randonnée. De telles initiatives locales sont à renouveler.