Carnet de route

randonnée hebdomadaire du vendredi

Le 07/06/2013 par joseph

Ce Vendredi  7 juin,  7 cafistes sont au rendez-vous, parking du Champ de Foire, à 8h30, pour la randonnée hebdomadaire.

Le départ a lieu au hameau des Agneux, au pied du château de Rully.  En s’élevant plein ouest,  on franchit quelques falaises avant de rejoindre Bouzeron par la montagne de la Folie. Celle de Remigny est vite passée (Nous ne sommes qu’à quelques pas du site d’escalade) pour arriver à Valotte. Nous mettons le cap sur le site de Chassey-le-Camp  où nous pique niquons : la vue à 360° et la table d’orientation nous permettent de bien identifier les alentours. Des panneaux ça et là nous donnent des renseignements sur cet ancien camp néolithique : « Les Plaines Monts De Chassey-le-Camp sont un massif calcaire aux sols pauvres et peu profonds dont le climat est soumis aux influences méditerranéennes. Ces conditions ont favorisé la mise en place d’un milieu naturel constitué d’un vaste ensemble de pelouses sèches parsemées de buissons de buis , de prunelliers et d’aubépines…. »

 Nous passons par Nantoux et le Mont Palais pour retrouver Rully.

Une vingtaine de Km ont été parcourus par Marie-Claude, Véronique, Alain, Benoit  et Joseph sous un soleil généreux et des paysages variés  forêts,  vignes,  élevage… 







CLUB ALPIN FRANCAIS TOURNUS
8 PLACE CARNOT
71700  TOURNUS
Permanences :
2eme et 4eme jeudi du mois à 20 h 30