Randonnée/alpinisme en Oisans

Le 12/08/2020 par Repiquet Dominique

Séjour en Oisans  du 01/08 au 07/08-2020

« Le lac de la Muzelle »

Le lendemain, mardi 04-08, réveil « en douche froide » : il neige, la visibilité est très réduite. Le départ est différé plusieurs fois. Vers 9h30, une petite éclaircie motive trois d’entre nous à partir vers le col du Gioberney. La petite fenêtre de beau temps permet d’atteindre l’objectif. Mais le versant sud, vers le refuge du Pigeonnier est dans la crasse, la pente est très raide et la neige est présente. Nous avons bien fait de modifier notre programme. Nous redescendons à la Bérarde sans passer par les Rouies. A cinq, nous passons par la base du vallon du Chardon, ce qui nous permet de constater que la descente initialement prévue est dangereuse et incertaine. La montagne est mal en point ! Nous avons heureusement été prudents.

Le mercredi 05-08, nous faisons une « petite randonnée réparatrice » : De Bourg d’Arrud nous montons au lac de la Muzelle puis au col du Vallon. Descente sur le lac de Lauvitel puis la Duchère : 1694m de D+, 18,2 km, une excellente météo, de très beaux paysages, une observation de vautours fauves très proches. Inoubliable !