Carnet de route

Randonnée/alpinisme en Oisans

Le 10/08/2020 par Repiquet Dominique

Séjour en Oisans  du 01/08 au 07/08-2020

« Mise en bouche : la Tête de la Maye »

Samedi 1er août, nous nous retrouvons à La Bérarde pour une semaine dans l’Oisans. Le contexte n’est pas banal puisque nous sommes à un mois seulement de la fin du confinement suite à la pandémie de COVID 19. Jusqu’à début juillet, il était très incertain de pouvoir  fréquenter les refuges de montagne. Les conditions d’accès ont été progressivement précisées. Et puis le virus continuant de circuler, pouvions nous prendre des risques pour nos amis et pour nous dont beaucoup sont considérés comme personnes à risque de par leur âge. Malgré tout, nous nous retrouvons à 10 pour tenter l’aventure.

L’objectif de ce séjour organisé en France, faute de pouvoir parcourir les sommets du Val d’Aoste comme nous le faisions les années passées, était de découvrir l’ouest du massif de l’Oisans, en gravissant un maximum de sommets relativement peu difficiles, mixtes (neige et rocher), de belle esthétique, avec vues sur tout le massif.

Dès le premier après-midi nous montons au sommet de la Tête de la Maye (2516 m). Une belle randonnée qui permet un tour de chauffe avec 800 m de D+ et de belles vues sur la Meige, par beau temps. Au retour nous prenons nos quartiers au Centre alpin du CAF.







CLUB ALPIN FRANCAIS TOURNUS
8 PLACE CARNOT
71700  TOURNUS
Permanences :
2eme et 4eme jeudi du mois à 20 h 30