Carnet de route

Randonnée à Etrigny

Le 20/05/2020 par Racine Joseph

 Vendredi 15 mai. 

Dès lors que le déconfinement était connu ce lundi 11 mai, les sorties randonnée devenaient possible en respectant les consignes mises en place et retranscrites par la FFCAM. Le rendez-vous était donné à Dulphey à 8h30. L'effectif étant de 16 cafistes, c'est sur deux itinéraires différents que fut donné le départ avec Jean-Pierre et Joseph, responsables de groupe. Le temps est vraiment Beau, l'air Vivifiant, la végétation Luxuriante, les grands-espaces Appréciés

Après avoir dépassé l'église de Mancey puis le col des Chèvres, c'est la descente sur Balleure qui nous amène sur le site d'escalade d'Etrigny. 

Là, nous retrouvons le groupe arrivé par le col du Navois: la distanciation respectée. Il était nécessaire pour tous d'avoir ce moment d'échanges et de convivialité après 2 mois de confinement. A l'issue de la pause, chaque groupe repartait sur la traces de l'autre afin de boucler l'itinéraire. 

A l'arrivée, vers douze heures, la satisfaction se lisait sur les visages ; déjà le projet du vendredi 22 mai prenait forme, sous la proposition de Dominique, de se retrouver à Berzé-le-Châtel :  mêmes principes d'itinéraires mais cette fois sur la journée. 







CLUB ALPIN FRANCAIS TOURNUS
8 PLACE CARNOT
71700  TOURNUS
Permanences :
2eme et 4eme jeudi du mois à 20 h 30