Randonnée

Le 05/01/2019 par Racine Joseph

L'épiphanie s'est fêté au CAF le samedi 5 janvier 2019 à la cave de Mancey

le Correspondant local du JSL a écrit.

Première randonnée de l'année

Cinquante randonneurs du Club Alpin Français ont effectué, samedi, leur première sortie de l'année, histoire d'éliminer les excès des fêtes. Sur 14 km, ils ont sillonné la campagne tournusienne en passant par Boyer, Jugy, Vers avant un retour à la cave de Mancey pour déguster la galette.

Une saison riche en événements comme le précise Benoît Dassonville, président du club : « nous aurons beaucoup d'activités dans le Jura, les Alpes et certainement jusque dans les Pyrénées(avec le tour du Canigou) en passant par l'Auvergne et l'Ardèche. Puis viendra le temps des belles randonnées comme l'Aubrac, ensuite place à l'alpinisme dans le Val d'Aost pour les personnes en forme et bien préparées .»

Cette année, dans le cadre du millénaire de l'abbaye Saint Philibert de Tournus, une randonné sera organisée depuis Saint-Pourçain-sur-Sioule(03), en relais de 25km, empruntant le chemin des Moines pour arriver à l'abbaye de Tournus,

Jean-Boisselot (CLP)