Randonnée raquette

Le 03/02/2017 par Repiquet Laurence

Sortie du vendredi 3 février 2017

Vendredi 3 février, malgré une tendance météo très perturbée, venteuse et douce, une fenêtre de quelques heures s’est ouverte. Décision a été prise de monter au Crêt de Chalam (1545m) à partir de Chézery-Forens (582m). Un groupe de 9, emmenés par Joseph, a tenté sa chance.

Départ de Chézery à 9h50, montée par beau temps avec un arrêt à la cascade des Etres, majestueuse et abondante comme jamais suite aux fortes pluies de la nuit. Nous chaussons les raquettes à 1250 m.

Arrivée au sommet vers 13h00 toujours par beau soleil mais avec un fort vent du sud qui donnait une impression de froid pénétrant (ressenti -8°C selon Météo France). Panorama exceptionnel sur le Jura et la chaîne des Alpes, de la Verte à l’Oisans, en passant par le Mont Blanc, les Aiguilles d’Arve et la Meije. Descente délicate par la crête nord puis casse croute dans une clairière abritée proche de la Borne aux Lions. Grande descente dans la combe de la hêtraie où nous déchaussons.

La pluie abondante et le vent reviennent comme prévu, vers 16h, avant Noire Combe. Arrivée à 16h35, trempés mais heureux de cette jolie randonnée mixte inespérée.

Bilan : 13,79 km, D+ : 1154 m.