Randonnée du vendredi

Le 28/01/2016 par Joseph

Ce vendredi 29 févier c'est de l'église de Mancey que se fait le départ de la randonnée hebdomadaire, En prenant la direction du Col des chèvres et en passant à Verdeau nous atteignons la source de Montat, Cette source et son lavoir rappellent des souvenirs de jeunesse à Claude qui, habitant Le village de Mancey, accompagnait sa maman pour faire la lessive( l'on ait tout de même à 2 km du village c'est peut être la que l'attrait pour la marche a débuté,

Nous descendons sur Royer et de la nous nous élevons par le bois de Lorry jusqu'au chemin des Moines que nous traversons pour plonger sur Collonge, C'est ensuite en bordure de foret une traversée pour Balleure, Village ou, fontaine, lavoir et puits se succèdent au long de cette route, puis c'est un sentier qui nous fera remonter à la Roche D'Aujoux, S'ensuivra le retour et l'accueil par le carillon de midi au clocher du village,

Nous sommes dans les « temps »13 km et 650m de dénivelée la semaine prochaine ce sera une sortie raquette, a vos bonnets gants et autre,,,