Randonnée en Chartreuse

Le 21/06/2015 par Repiquet Dominique

Le Grand Som en Chartreuse

Dimanche 21 juin, après un repas convivial riche des spécialités culinaires de chacun et une nuit calme à « la Ruche à gîter », l’équipe du CAF de Tournus a pris le chemin du Grand Som en empruntant le sentier de Pays du tour de la Chartreuse via le col de la Ruchère et le Pas du loup, entre forêts et prairies d’estive fleuries. Au col de Bovinant, le groupe a suivi le chemin de crête jusqu’au sommet (2026m) qui était atteint vers midi. Une vue magnifique tant sur le monastère de la Grande Chartreuse que sur l’ensemble du massif s’offrait aux dix randonneurs déjà comblés par le parcours. Celui-ci s’est prolongé par une descente en contournant le sommet par le sud. Bravo et merci à Joseph RACINE qui a choisi ce magnifique parcours de 1180m de dénivelé positif et a été notre bon berger pendant les 6h30 de marche effective.