Sky de Randonnée

Le 06/03/2013 par Barthélémy BOUCHOUX

Vers 10h, nous  (Alain, Benjamin et Bart) commençons la montée à partir du lieu-dit la Savatte. C'est le 1er mars et ça commence à sentir le printemps.... Malgré les quelques fissures dans la face sud-ouest que nous avons pu observer de la route, nous décidons d'aller en direction du Charvin. La température ne bouge pas et nous entamons la montée de cette magnifique face raide, il y a déjà de nombreuses personnes au sommet et la trace est très bien faite. Après de belles conversions, nous arrivons sur l'arrête sommitale où nous chaussons les crampons pour être plus à l’aise  (même si le chemin est bien tracé là encore il faut être prudent). Le départ de la descente est plus difficile que la montée, C'est raide et la neige est assez pourrie, tout le monde galère.... mais c’est comme ça au Charvin, on ne peut pas le monter avec 1 mètre de poudreuse.

Nous jugeant tous en forme, et après avoir descendu 600 mètres, nous décidons de rechausser les peaux pour aller voir le Dômes de Pouilly juste à côté, montée au soleil (là on sent vraiment le printemps, il fait très chaud). Cette fois-ci on trouve de la neige encore légère et la descente est beaucoup plus sympa, la vue est magnifique (ciel voilé et petite brume en vallée...). C'est ainsi qu'après quelques bûches (tout le monde y est passé) mais la neige est tellement bonne,  nous sommes de retour à la voiture vers 16h..Encore une super journée !