Carnet de route

Raquette en Chablais

Le 10/02/2013 par Joseph Racine

Les crêtes de l’Hirmentaz  offrent un joli parcours panoramique à l’écart du domaine skiable de la station familiale qui occupe la fin de l’arrête nord.

Nous avons choisi de partir du hameau de Torchebise suite à une traversée venant du premier parking d’ Harbère-Poche. Le chemin  s’élève dans la foret de sapins pour atteindre les chalets de Glappaz puis le col du Creux .Ensuite c’est en accomplissant une large courbe dans le versant sud que l’on atteint le chalet du Haut- Féron. En s’élevant dans la combe, ou J.Pierre se fait un plaisir de faire la trace, nous arrivons au col des Vrets pour trouver l’effervescence des pistes de ski, puis en se dirigeant plein ouest nous posons les raquettes sur le sommet de la crête pour une petite pause face au Léman.

Pour le retour, le cheminement plein sud sur cette crête est des plus agréable avec une vue sur les vallées et les sommets environnants. Rejoignant la route d’été pour la Glappaz c’est en longeant le Nant petit ruisseau que l’on dévale la foret la ou il y a quelques  années encore était en service un pipe line qui servait à acheminer le lait de l’alpage vers le hameau de Torchebise(malins les anciens !).

Très bonne journée pour Annick, Anne, Alain, Jean Pierre et Joseph, avec un bain de soleil efficace présage d’une bonne semaine Tournusienne.« nous avons fait une super ballade et n'avons pas eu l'impression d'être avec un convalescent »J.P. 







CLUB ALPIN FRANCAIS TOURNUS
8 PLACE CARNOT
71700  TOURNUS
Permanences :
2eme et 4eme jeudi du mois à 20 h 30