Crêt du Nû

Le 12/02/2012 par jo

« le Plateau de Retord vous invite à la détente et vous ouvre ses paysages paisibles et sauvages »
« Vous pourrez y pratiquer tous vos loisirs d'hiver (ski, raquettes, chiens de traîneaux, biathlon) »

Hotonnes  situé dans la région naturelle du Haut-Bugey se trouve au sud du plateau de Retord et accueille une station de ski « Les Plans d'Hotonnes », particulièrement renommée pour son stade de biathlon. C’est cette destination qu’avait choisi les adhérents du Foyer Rural d’OZENAY

Nous sommes trois  cafistes à avoir  choisi de partir avec eux, ce dimanche 12 février,  afin de partager le voyage en bus, pour se rendre sur ce plateau et s’adonner pour nous à la raquette.

A la sortie du bus nous recevons en plein visage une bise chargée de grésil, avec une température ressentie de près de -20°, n’écoutant que notre esprit sportif nous partons tout de même en direction du  Crêt du Nû.

Le blizzard diminue un peu, Le temps se calme et après les Bergonnes nous reprenons un rythme de croisière et passons le plateau de Beauregard (vue dégagée) puis l’Angoulot et nous voici à notre sommet tout relatif de 1351 m. Nous allons pique niquer devant le chalet d’alpage du Tumet. Les batteries étant rechargées nous nous dirigeons sur la Grange à Lucien puis par les Granges Charpy et nous arrivons à la station. Les remontées mécaniques fonctionnent encore à plein, pour la grande joie de tous. Tout le monde se retrouve au rendez-vous avec de jolies couleurs, direction le Tournugeois.

Une bonne journée où toutes les couches emportées dans le sac à dos auront été les bienvenues.