Carnet de route

Grand Crêt d'EAU

Le 30/01/2012 par Véronique et Joseph

« L’extrémité sud de la haute chaîne du jura, offre une vue magnifique sur le bassin Lémanique et sur les Alpes, de l’Oberland à l’Oisans…»

« …Par contre, la navigation sur le plateau sommital est délicate par brouillard ».

C’est surtout la deuxième citation que l’on retiendra pour cette sortie raquette au départ du col de Menthières. A la sortie de forêt, et après une halte  au chalet du Sac pour un petit en cas, le brouillard nous cerne complètement. Avec dix mètres de visibilité les choses se compliquent !

Carte, boussole, azimut le Crêt de la Goutte (avec sa table d’orientation bien repérable d’habitude !)le Crêt de l’Aiguillon restent introuvables

Nous atteignons  le chalet de Varambon  en contournant la forêt pour respecter la zone de quiétude

Quel bonheur de trouver dans ce chalet le berger qui nous offre l’hospitalité pour nous recharger en calories au coin d’un bon feu de bois(pour  la visite de l’exposition faune et flore, nous repasserons) .

De Varambon et de nouveau à la boussole nous trouvons l’entrée du chemin du bois de Boge et regagnons notre point de départ.

Une sortie sportive à raquette qui aura assurément manqué  de clarté mais ou Marie Claude, Véronique, Benoît, Joseph, Guy et Dominique auront su  rester très soudés.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS TOURNUS
8 PLACE CARNOT
71700  TOURNUS
Permanences :
2eme et 4eme jeudi du mois à 20 h 30